Informations

Madère juridique fiscal coûte conseils

 Madère juridique fiscal coûte conseils

Achat propriété juridique conseils d’impôt et taxe sur les valeurs

 

Une fois que l’agent/courtier, avec que vous avez décidé de travailler et vous avez choisi que la propriété convient à vos besoins et exigences du mode de vie, vous faire votre offre à travers celui qui négociera vos prix, les modalités et les conditions en votre nom avec le propriétaire de l’immeuble. Si votre offre est acceptée verbalement, un accord écrit doit être rédigé par un juriste/avocat et signé par toutes les parties.
Avant de signer le contrat vous aurez besoin d’un numéro fiscal délivré par l’office de la taxe. Votre avocat organisera généralement celui-ci pour vous. Il peut y avoir un petit supplément pour cela.
Vous devrez demander la résidence permanente si vous voulez vivre à Madère pendant plus de 183 jours par année civile. Ce document vous donne les mêmes droits qu’un ressortissant portugais.
Cette taxe a été abolie le héritages par un conjoint, les enfants, les petits-enfants et les parents.  Si héritée par d’autres, puis l’héritage est assujetti à une taxe de 10 %.  Si vous n’êtes pas un résident local, votre succession peut être redevable des impôts sur les successions dans votre pays de domicile/résidence.
Il s’agit d’un paiement à l’ichargeable État portugais sur la taxe de transfert de propriété payable immédiatement avant la décision finale en cours unique. La limite non imposable est de €115 000 (115 000 Euros) pour un foyer permanent.  Différents taux habitation secondaire.  En outre, il y a un 0,8 % droit de timbre exigible.  Au-dessus, il y a une portée jusqu'à un maximum de 6 % du prix d’achat pour l’acquisition de biens plus €700 000 (700 000 Euros). L’achat d’un terrain n’est facturé à un taux fixe de 6.5%-regardless de la valeur de la vente.

Municipal d’impôt IMI-CNRC

Un taux annuel de la municipalité pour les services rendus, les routes, les écoles, les services les, etc.. Ces valeurs imposables sont périodiquement réévalués.
Dans le premier achat d’une propriété à Madère, une petite taxe est versée au registre foncier afin d’inscrire la propriété à votre nom et est également paie une redevance au notaire chargé de superviser l’action finale. Ces quantités varient toutefois, ne doit pas dépasser 1 % du prix d’achat de la propriété, sauf si vous prenez un cautionnement hypothécaire avec n’importe lequel des banques locales portugaises, dans ce cas, cette taxe sera légèrement plus grande.
Cette taxe est payable sur la différence entre le prix d’achat original et le prix de vente. Les résidents fiscaux sont taxés au taux ordinaires sur 50 % du gain en capital.  Le produit soient réinvesti dans les 3 ans de la vente d’une autre résidence principale, que ce soit en Portugal, y compris Madère ou dans l’Union européenne, alors il n’y a aucune responsabilité de plus-values. Non résidents sont imposés sur 28 % du gain en capital.  Il y a un ajustement à l’inflation sur le prix d’achat initial. Il est essentiel de conserver les documents originaux et la paperasserie sur toute les améliorations apportées à faire en sorte que le gain en capital est réduit au minimum.
 
Pour plus d’informations, Contactez-nous.

Information

Madeira Legal tax cost tips

 Madeira Legal tax cost tips

Buying property-legal tax tips and Tax values

 

Once the agent/broker you decided to work with and you have selected that the property suits your needs and lifestyle requirements, you make your offer through him who will negotiate your price, terms and conditions in your name with the owner of the property. If your offer is accepted verbally, a written agreement must be drafted by a lawyer/Attorney and signed by all parties.
Before signing the contract you will require a tax number issued by the local tax office. Your attorney will usually arrange this for you. There may be a small charge for this.
You will need to apply for permanent residence if you want to live in Madeira for more than 183 days in a calendar year. This document gives you the same rights that a Portuguese national.
This tax was abolished on inheritances by a spouse, children, grandchildren or parents.  If inherited by others, then the inheritance is subject to a 10% tax.  Should you not be a local resident, your estate may be liable for inheritance tax in your country of domicile/residence.  
This is a one off payment to the Portuguese State ichargeable on property transfer tax payable immediately before the final action being performed. The tax-free limit is €115 000 (115,000 Euros) for a permanent home.  Different rates applicable for secondary accommodation.  In addition there is a 0,8% stamp duty chargeable.  Above this, there is a range up to a maximum of 6% of the purchase price for the acquisition of property over €700 000 (700,000 Euros). The purchase of land is only charged at a fixed rate of 6.5%-regardless of the value of the sale.

Municipal Tax -IMI

An annual rate of municipality for services rendered, roads, schools, local services etc. These rateable values are periodically reassessed.
In the initial purchase of a property in Madeira, a small tax is paid to the land registry in order to register the property in your name and is also pays a fee to the notary to oversee the Final action. These quantities vary, however, shall not exceed 1% of the purchase price of the property, unless you are taking a mortgage bond with any of the local Portuguese banks, in this case, this tax will be slightly larger.
This tax is payable on the difference between the original purchase price and the sale price. Tax residents are subject to tax at ordinary rates on 50% of the capital gain.  Should the proceeds be re-invested within 3 years of the sale of another primary residence, whether in Portugal, including Madeira or in the EU, then there is no capital gains liability. Non residents are taxed on 28% of the capital gain.  There is an inflation adjustment on the original purchase price. It is essential to keep original documents and paperwork on any improvements made to ensure that the capital gain is reduced to a minimum.
 
For further information, contact us.